logo aosis

Spotfire V11.1 : What’s new ?

En fin d’année, Spotfire a sorti une nouvelle version de son outil la V11.1. Regardons de plus près les évolutions.

 

Du temps réel avec la solution TIBCO Cloud™ Data Streams

Les utilisateurs de Spotfire qui se connectent à TIBCO Cloud Data Streams disposent désormais d’un environnement en libre-service pour la partie BI et peuvent consulter les analyses sur le cloud sans aucune installation.

 

Nouvel accès pour le connecteur MySQL

Le connecteur Spotfire MySQL prend désormais en charge MariaDB à la fois sur le logiciel TIBCO Cloud Spotfire et sur TIBCO Spotfire for AWS, ce qui permet de transmettre des requêtes en direct et des données actualisées directement depuis les clients Web TIBCO Cloud vers des instances MariaDB accessibles sur Internet.

 

TERR 6.0

La dernière version de TIBCO Enterprise Runtime for R (TERR) inclut la prise en charge sur les packages BioConductor R et une compatibilité complète avec Open Source R 4.0.2.

 

La fonctionnalité Data Wrangling renforcée

D’abord, qu’est-ce que le Data Wrangling ? C’est la partie préparation de la donnée : à partir des données brutes le data wrangling permet de découvrir, structurer, nettoyer, enrichir, valider et publier les résultats dans un format adapté à l’analyse des données. Une nouvelle option pour accéder aux tables de données intermédiaires masquées est désormais disponible avec une fonction Show in user interface dans le Data Canvas.

 

Amélioration de l’utilisation générale de l’outil

Les utilisateurs de Spotfire peuvent avoir des notifications définies au niveau du groupe d’utilisateurs. Les administrateurs peuvent désormais configurer cela comme paramètre par défaut à partir de l’Administration Manager.

 

Plus de configuration pour les Administrateurs

SUSE Linux Enterprise Server 15 est désormais prit en charge en tant que système d’exploitation pour chacun des éléments suivants:

 

  • Serveur TIBCO Spotfire

  • TIBCO Spotfire Statistics Service

  • TIBCO Enterprise Runtime for R

  • TIBCO Spotfire Service for Python

 

De plus, il est désormais possible d’effectuer un arrêt progressif des services de gestionnaire de nœuds.

 

Egalement côté admin…

Les administrateurs peuvent désormais utiliser une nouvelle commande copy-deployment-area pour créer une copie d’une zone de déploiement avec un nouveau nom dans le même serveur Spotfire. En outre, une autre nouvelle commande export-deployment-area permet d’exporter tous les packages dans une zone de déploiement spécifiée et de les enregistrer dans un fichier de distribution (.sdn) pour un déploiement sur une autre instance de Spotfire Server.

 

Article écrit par Yvann – Expert Dataviz

Vous souhaitez plus d’informations ? Un accompagnement sur un sujet Dataviz ? N’hésitez pas à contacter notre Centre d’Expertise Dataviz : coe_dataviz_lead@aosis.net

Pour suivre nos aventures sur LinkedIn :