logo aosis

Les nouveautés de Tableau Dekstop 2020.4

Qu’est-ce que Tableau 2020.4 nous apporte ?

1. La prise en charge du multicouche dans Tableau Desktop.

Il est désormais possible de rajouter une quantité infinie de couche de repère d’une même source de données sur les visualisations de cartes. Cela permet de combiner couches spatiales et contexte afin de faciliter la compréhension et l’analyse. Il est également possible de se connecter directement aux données spatiales Amazon RedShift, les cartes hors connexion dans Tableau Server et les données spatiales dans Tableau Prep.

2. Dashboard monitoring sur Linux

Outil de surveillance des ressources (RMT : Ressource Monitoring Tool) est un outil qui permet de surveiller l’intégrité et les performances de Tableau Server. Il recueille des données depuis Tableau Server et fournit un aperçu complet de l’intégrité de Tableau Server. Cet outil vous permet d’identifier les causes de la lenteur des temps de chargement, des échecs des extraits et d’autres problèmes critiques. Cet outil était disponible uniquement sur Windows et est maintenant accessible sur Linux

3. Tableau Prep Builder sur le navigateur web.

La quatrième mise à jour de l’année 2020 est marquée par l’arrivée de Tableau Prep Builder sur Tableau Server et Tableau Online qui n’était disponible que sur Desktop. L’outil de nettoyage de données de Tableau permet désormais de centraliser la gestion du déploiement et le contrôle des versions. Toujours dans sa stratégie de cloud, la présence de Tableau Prep builder sur le web permet donc de réduire les coûts, simplifie les déploiements et les mises à jour.

4. Divers nouveautés

Dans les fonctions prédictives de modélisation, Tableau prend en charge 2 nouveaux modèles : la régression linéaire régularisée et la régression de processus gaussien.
Il est possible désormais de commenter plusieurs lignes dans un calcul grâce à « */ »

5. Optimisations divers de Tableau Online & Serveur

Voici quelques fonctionnalités qui n’étaient disponibles que dans Tableau Desktop :
– Création d’extrait
– Création d’ensembles fixes
– Personnalisation de l’affichage des étiquettes de données
– Appliquer les filtres aux feuilles de calcul

Bientôt plus d’informations sur Tableau Desktop 2021.1 qui vient de sortir. 

Vous souhaitez plus d’informations ? Un accompagnement sur un sujet Dataviz ? N’hésitez pas à contacter notre Centre d’Expertise Dataviz : coe_dataviz_lead@aosis.net

 

Pour suivre nos aventures sur LinkedIn :